Durant la première session en OISMUN en conseil de droits de l’homme les délégués ont discuté le premier sujet: le rôle de l’infrastructure de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et le protection des droits de l’homme.
Le parrain de la premiere resolution était le délégué de la République de France. Chacun a présenté des amendements sur la résolution. Le délégué du Royaume Unis a proposé d’ajouter un amendement pour mettre fin au terrorisme qui sera accepté par la majorité des délégués. Il a proposé de mettre des lois pour les gens qui viennent des pays étranger. Par suite, la délégation de l’Etat du Japon présente un amendement qui contient : la délégation n’était pas d’accord avec la résolution parce que il y avait certains clause qui n’était pas complète comme le clause 1. La délégation a dit que la résolution était incomplet car : le clause 1 elle a trouve que c’était un clause qui ne supporte pas les droits de l’homme et n’est pas logique et elle n’est pas aussi d’accord avec ce clause car ce clause disent que il faut exclure tout les terroristes du pays car il avait fait un attentat, si le pays exclu le terroriste c’est une vengeance.
Apres un lent débat, les délègues de la comite ont présenté tout leur amendements, la comite ont vote sur la résolution, et cette résolution passe.
Fait par : Farah Abdelnaby et Farida Tawfik.
Recent Comments